Léopards : Tisserand ou le capitaine diminué

Date:

Alors que toute la République Démocratique du Congo veut voir en forme tous les athlètes convoqués pour les matchs de barrages contre le Maroc pour la prochaine édition de la Coupe du Monde, l’on se demande tout si le capitaine, Marcel Tisserand, est bien en règle… Sa situation actuelle en club laisse planer quelques inquiétudes.

Aucune apparition sur les quatre derniers matchs de Fenerbahçe, Tisserand est-il vraiment en forme pour ces deux matchs internationaux ? La question reste posée. L’ancien Monégasque semble perdre petit à petit la confiance de son entraîneur, qu’Ismail Kartal. Mais sa capacité à se transcender lorsqu’il s’agit de l’équipe nationale peut diminuer le taux d’inquiétude autour de sa forme. Relégué sur le banc de touche à Fener, Marcel Tisserand reste un pion hyper important de la sélection.

Convoqué par Hector Cuper, Marcel Tisserand devra tout de même prouvé qu’il n’a rien perdu de sa fraîcheur physique, surtout son sens d’anticipation et sa solidité, dans une charnière qu’il composera très probablement avec son complice Chancel Mbemba. Autant que pour l’attaque, il s’impose aux Léopards d’avoir une bonne défense pour être sûr de mettre en difficile la très offensive équipe de Vahid Halilhodzic.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Classement FIFA : les Léopards aux portes du Top 10

La RDC poursuit sa bonne lancée, entreprise depuis quelques...

Classement FIFA : la RDC grimpe de deux places en Afrique

Les performances des Léopards lors de la dernière fenêtre...

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...