Léopards : Tisserand ou le capitaine diminué

Date:

Alors que toute la République Démocratique du Congo veut voir en forme tous les athlètes convoqués pour les matchs de barrages contre le Maroc pour la prochaine édition de la Coupe du Monde, l’on se demande tout si le capitaine, Marcel Tisserand, est bien en règle… Sa situation actuelle en club laisse planer quelques inquiétudes.

Aucune apparition sur les quatre derniers matchs de Fenerbahçe, Tisserand est-il vraiment en forme pour ces deux matchs internationaux ? La question reste posée. L’ancien Monégasque semble perdre petit à petit la confiance de son entraîneur, qu’Ismail Kartal. Mais sa capacité à se transcender lorsqu’il s’agit de l’équipe nationale peut diminuer le taux d’inquiétude autour de sa forme. Relégué sur le banc de touche à Fener, Marcel Tisserand reste un pion hyper important de la sélection.

Convoqué par Hector Cuper, Marcel Tisserand devra tout de même prouvé qu’il n’a rien perdu de sa fraîcheur physique, surtout son sens d’anticipation et sa solidité, dans une charnière qu’il composera très probablement avec son complice Chancel Mbemba. Autant que pour l’attaque, il s’impose aux Léopards d’avoir une bonne défense pour être sûr de mettre en difficile la très offensive équipe de Vahid Halilhodzic.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

CAN 2023 : deux Léopards dans l’équipe type de la compétition

La Coupe d'Afrique des Nations a rendu son verdict...