Léopards : « Nous allons jouer avec nos forces », Sébastien Desabre annonce la couleur contre la Zambie

Date:

Le sélectionneur de la RDC était en conférence de presse d’avant match de la première journée de la phase des groupes de la CAN 2023. Sébastien Desabre a évoqué l’état de forme de son vestiaire avant de défier les Chipolopolos Boys, mercredi 17 janvier 2024.

Ayant raté leur entrée lors de la CAN 2019, absents au Cameroun lors de la dernière édition, les Léopards qui réapparaissent en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, ont mis tout en œuvre pour ne plus se louper.

« On va jouer avec nos forces. Il y a une stratégie qui est en place. On a beaucoup d’impatience pour rentrer dans la compétition. Nous avons déjà un onze type qui va jouer demain », s’exprimait le sélectionneur devant la presse.

Créer une cohésion interne, c’est l’un des soubassements sur lesquel repose l’idéologie de Desabre. Le Français pense que cet élément aura un impact sur les prochains résultats de la sélection.

« Il y a une très grosse attache, une union collective à l’intérieur du groupe et du staff qui est forte. C’est ce que nous avons réussi à mettre en place. Je sais que si nous créons de bons matchs, nous aurons plus de chances de gagner que de perdre. »

La sélection congolaise débute la compétition par la Zambie, avant d’affronter les Lions de l’Atlas du Maroc quelques jours plus tard. La Tanzanie sera la dernière adversaire des Léopards en cette phase de groupes.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

Nos léopards célèbres passés ou jouant en Europe

A l’image de Chancel Mbemba dont le talent continue...