Léopards : « Je pense qu’on n’est pas dos au mur, on a encore beaucoup de temps » Christopher Oualembo assistant de Christian Nsengi

Date:

Les réactions des membres du staff technique des Léopards sont rares depuis le match nul (0-0) face à l’Angola. Ce dimanche, l’un des assistants du sélectionneur national, Chritopher Oualembo, est revenu sur le résultat décevant des fauves congolais lors d’un live sur Facebook avec le journaliste Patrick Lubwika. L’ancien défenseur de la RDC croît que rien n’est perdu.

« Ce n’est pas une pression mais plus l’obligation de gagner. Sur le travail en général, on va continuer ce qu’on a fait de bien et corriger ce qui n’a pas fonctionner. Tant qu’il y a du temps, il y a de l’espoir » a-t-il affirmé dans le couloir de Safari Beach, où logent les Léopards.

A propos du résultat, Christopher Oualembo affirme que l’équipe nationale n’est pas encore « dos au mur » malgré ses trois matchs nuls dans la course à la qualification. « Je pense qu’on n’est pas d’os au mur, on a encore beaucoup de temps. Il reste trois matchs et tout reste à jouer. On n’a pas perdu de match, on n’est pas loin encore. » Les Léopards comptent trois ponts sur les neuf possible, ils ont marqué deux buts à l’extérieur et aucun à Kinshasa.

« On est juste à un point derrière le deuxième, si on s’inquiète maintenant c’est compliqué pour continuer la compétition. Il faut rester lucide et se dire qu’il reste beaucoup de temps et surtout d’opportunité. Ça va commencer déjà mardi. » Un discours qui ne risque pas de rassurer après des promesses non tenues par les Léopards samedi soir.

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related