FECOFA : Christian Nsengi Biembe revient à la charge pour ses 130 000$

Date:

Sese seko ne lâchera pas et il continue à réclamer ses arriérés d’« émoluments et ses primes de matches » de sélectionneur des Léopards A. En procès contre la FECOFA devant la FIFA, Christian N’sengi Biembe avait obtenu gain de cause suite à la rupture « sans cause » du contrat pour une somme qui atteint aujourd’hui les 133. 000$ de la part du gouvernement.

Les documents de la confirmation et des détails de paiement, signé par Serge Nkonde le 10 février 2023, ministre des Sports à l’époque, à l’adresse de son homologue du budget Finances, que FootRDC avait consulté, précisaient que le Trésor public allait verser « en urgence » les 133.000 dollars à M. Biembe.

Silence radio et procès en longueur ?

Le document portant pour objet « transmission dossier arriérés de rémunération majorée d’un taux annuel de 5 % et d’indemnités pour rupture de contrat sans juste cause » précisait aussi une majoration de taux d’intérêt sur la rupture de contrat a bondi de 5 autres % entre le 6 décembre 2021 et le 6 décembre 2022. Depuis, c’est silence radio.

En novembre 2022, la FIFA avait décidé de réduire à 121.000 dollars la somme qui devait être déboursée par le ministère des Sports et Loisirs au bénéfice du technicien de 59 ans. Contacté par FootRDC, M. Nsengi Biembe affirme n’avoir toujours pas perçu ces émoluments.

Dossier en stagnation

« La situation n’a pas changé » nous a-t-il indiqué. « Je pense que c’est un problème de suivi juridique dans la mesure où il y a une somme qui a été envoyée à la Fecofa pour régulariser le dossier. Si j’ai la confirmation que c’était envoyé pour ma situation, je vais m’adresser à la FIFA pour la suite », a indiqué le technicien congolais, dépité.

Hormis ses fonctions de Directeur technique national et ancien sélectionneur des Léopards U23, Christian Nsengi Biembe a été sélectionneur des Léopards entre 2019 et 2021 en remplacement de Jean-Florent Ibenge. Il avait été remercié pour une carence de résultats et la mésaventure des qualifications à la CAN 2021 à laquelle la RDC n’avait pas participé.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related