Léopards : Sébastien Desabre pourra appeler plus de 23 joueurs pour la CAN

Date:

À la recherche d’un élargissement de son effectif pour la sélection, Sébastien Desabre pourra sélectionner plus de 23 joueurs pour la CAN 2023. Après l’annonce d’une possibilité de ne sélectionner que ce nombre-là pour chaque sélection, la CAF a fait machine arrière pour laisser les pays qualifiés en sélectionner jusqu’à 27.

« La CAF nous a donné une information selon laquelle les sélectionneurs peuvent prendre jusqu’à 27 joueurs pour la liste de la CAN », à déclaré le président de la fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo.

Selon ses préférences, le sélectionneur national pourra allonger sa liste, lui qui est soucieux de donner plus de place aux binationaux qui ont accepté de jouer pour la RDC, à l’instar de Simon Banza ou Grady Diangana. Selon les informations de nos confrères de Léopard Leader Foot, M. Desabre aurait déjà reçu la notification de la CAF. L’instance et les fédérations n’ont pas encore officialisé l’information.

Avant cette mesure, plusieurs voix se sont levées pour réclamer un élargissement des listes pour la CAN, dont celle d’Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, champion d’Afrique en titre.

« Tout le monde est conscient de la dureté de la CAN. Entre contre-performances, suspensions et maladies, je pensais que la CAF aurait pu ne serait-ce que laisser le fait qu’on puisse être à 26 ou à 27. Ça ne gâchera rien car pour nous les entraîneurs ça nous permet d’avoir plus de possibilités » avait-il déclaré.

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Mamelodi-Mazembe : 21 Corbeaux en Afrique du Sud

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue...