Léopards : Walter Bwalya était en ordre de jouer contre le Gabon

Date:

La lettre de la Fédération Zambienne de Football vient jeter le pavé dans la marre dans le cas Walter Bwalya. L’attaquant du National Al Ahly du Caire a été appelé en sélection des Léopards pour les deux dernières rencontres de la phase des groupes des Éliminatoires CAN Cameroun 2021. Attendu pour ses débuts avec la RDC, le joueur passé par Lubumbashi Sport n’avait pas été aligné pour des raisons supposées administratives.

Dans une lettre adressée à la Fédération Congolaise de Football en date du 24 mars 2021, la veille du match face au Gabon, la partie Zambienne avait éclairé la religion dans ce dossier. Walter Bwalya n’a jamais arboré le maillot des Chipolopolos « la Fédération Congolaise de Football était libre d’appeler le joueur [Bwalya] en équipe nationale pour le match de qualification contre le Gabon », lit-on dans la correspondance de la Fédération Zambienne.

Le 25 mars 2021, la Fédération avait joué la carte de la prudence. Walter n’était pas sur la feuille de match contre le Gabon. Cette de la Fédération Zambienne vient mettre à nu les erreurs administratives de la FECOFA et la lenteur dans l’exécution de certaines tâches qui appellent à une dextérité. Les Léopards, battus par les Panthères du Gabon (3-0), ne seront pas présents à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Walter Bwalya en passe de rejoindre Arsène Zola au WAC

Quelques après la résiliation de son contrat avec Al...

Qatar : Débuts rêvés pour Walter Bwalya à Al Sailiya

Pour le compte de la coupe de l'émir du...

Mercato : Walter Bwalya, le retour à la maison (Officiel)

Une page se tourne pour Walter Bwalya et Yeni...

Turquie : Paul-José Mpoku et Walter Bwalya se quittent en respect

À la maison, Konyaspor n'a pas réussi à clouer...