Les Lions de l’Atlas et la RDC ont rendez-vous dimanche pour la deuxième journée de la phase des groupes en Coupe d’Afrique dans le groupe F. À cette occasion, Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, était devant la presse pour évoquer l’objectif de sa nation après avoir terrassé la Tanzanie (3-0) lors de la première journée.
L’ancien coach du Wydad Casablanca, après avoir encensé la RDC, a également étalé sa méfiance sur les Congolais : « La RDC a toujours formé des grands joueurs. Il faut craindre les Léopards. Si tu ne crains pas un Léopards tu te fais manger. Notre stratégie est de ne pas se faire manger, c’est tout », a-t-il confié.
M. Regragui pense que ses poulins vont « respecter la RDC. Si on pense que ça sera facile, on se trompe. Les équipes montent en puissance. »
Auteurs d’une entrée en fanfares, les Marocains n’ont qu’un seul objectif pour cette phase de groupe. « Notre plan ce n’est pas la RDC, c’est se qualifier rapidement pour penser à autre chose. Nous avons bien commencé et on doit confirmer demain. Notre objectif est de gagner pour assurer notre qualification », a fait savoir Walid Regragui.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.