À la pause, les Léopards sont menés 0-1 par les Lions de l’l’Atlas du Maroc. Cédric Bakambu a raté un pénalty juste avant la pause.
Dès l’entame, à la première minute, El-Neyssiri poussait Lionel Mpasi à la parade sur un coup de tête à bout portant (1e). D’entrée, pressés et sans schéma tactique face aux attaques rapides, les Congolais ont encaissé un but matinal (5e). Sur corner, Achraf Hakimi a ouvert le score sur une reprise au cœur de la surface, sans marquage (0-1). Apathique, la RDC subissait les assauts d’El-Neyssri mais voyait les occasions adverses fuir le cadre.
Romain Saiss, sur un coup-franc de Kakuta avait failli marquer contre son camp (32e). La meilleure occasion du match pour les Congolais en ce moment-là. Suite à une blessure à la tête d’Inonga Baka, l’arbitre Peter Waweru accordait un pénalty sur la faute de Amallah (36e). Cédric Bakambu ratait son tir en touchant l’extérieur du poteau droit de Bounou(41e).
Mpasi s’est montré présent sur les velléités marocaines en fin de première période (45+2). Malgré les 11 minutes de temps additionnels, les Congolais ne mettaient pas mis en danger Yassine Bounou. À la pause, avec 44% de possession et 3 occasions de buts, les Congolais doivent insister pour revenir au score en seconde période.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.