Visiblement la RDC n’a pas encore abdiqué à l’idée de battre la Mauritanie sur tapis vert. Après une première plainte rejetée par la CAF, la Fédération Congolaise de Football a introduit une deuxième réserve. Sébastien Desabre l’a confirmé devant la presse après le succès étriqué de ses poulains sur l’Ouganda.
La première réserve introduite par la Fecofa accusait l’irrégularité dans l’affiliation de trois Mourabitounes. Pour cette fois, l’instance congolaise n’a plus qu’une cible. « On a déposé un dossier sur la qualification d’un joueur mauritanien lors du match retour », révélait le sélectionneur des Léopards. Il s’agit de Khadim Diaw. Le milieu défensif a disputé quelques rencontres avec le Sénégal avant de finalement opter pour la Mauritanie.
La Fecofa accuse la FFRIM « de n’avoir pas respecté les procédures de changement d’association pour le joueur du Horoya AC ». Avec les Panthères en ligne de mire, les Léopards ( 3e avec 4 points) garde un œil sur la situation « qui pourrait renverser la situation », expliquait le technicien français.
Après un premier rejet et le maintien du carton rouge de Cédric Bakambu, la Fecofa attend de connaître le sort de cette saga qui pourrait tout basculer, à deux journées de la fin des éliminatoires. En cas d’une suite favorable, la RDC compterait 6 points dans sa gibecière, et gardera ses chances de retrouver le pays des Éléphants pour la phase finale, en janvier prochain. Vivra verra !
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source : Foot RDC […]