Mondial 2022 (Q) : « peu importe le scénario, l’essentiel est d’être au Qatar » Florent Ibenge

Date:

Depuis le Maroc où il est installé depuis juillet 2021, Florent Ibenge n’oublie les Léopards, qui sont à 180 d’une qualification historique en phase finale de la Coupe du Monde. Dans un entretien accordé à nos confrères de Foot.cd , l’ancien sélectionneur de la RDC, a apporté quelques mots d’encouragement et motivation à l’équipe, à ses Léopards qu’il a tant aimés. Le Maroc, dernier obstacle !

“Nous avons la possibilité de nous qualifier. Les gars ne se sont pas battus pour arriver là et laisser tomber. Dans le football, la peur n’existe pas, du respect oui puisque le Maroc est un adversaire. Donc il y’a du respect mutuel mais il n’y aucune crainte et je sais que pour ces deux confrontations, il n’y aura pas de crainte mais de l’envie et de la détermination”, a lancé le coach de la Renaissance Berkane.

Le Qatar est l’objectif qui taraude les nerfs de tous les congolais en ce moment. Y arriver est ce qui compte, la manière beaucoup moins. C’est aussi l’avis de Florent Ibenge. “Je crois que peu importe le scénario, l’essentiel est d’être au Qatar. Il n’y a pas un scénario idéal parce que la finalité est de se qualifier. La RDC a bien sûr une chance pour de qualifier parce que c’est une confrontation en aller et retour”.

C’est le vendredi 25 mars prochain que l’acte 1 de cette double confrontation vivra au Stade des Martyrs de Kinshasa. 4 jours après, les Léopards seront reçus au Stade Mohamed V. La liste des sélectionnés a été rendue publique ce samedi. Puissent les sérieuse commencer maintenant.

Isaac B’ampendee


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : où jouera Timothy Fayulu la saison prochaine ?

Après sa magnifique saison avec le FC Sion, en...

Mercato: le Camerounais Eboussi Mekongo en passe de signer à l’AS VClub

Ça se précise pour le défenseur camerounais, Désire Pascal...