Alors qu’approche la double confrontation entre les Léopards et les Lions de l’Atlas comptant pour les barrages pour la Coupe du Monde Qatar 2022, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde mobilise déjà son gouvernement, et les acteurs du secteur sportif, à l’idée de conduire la RDC à une qualification en phase finale du Mondial.
Le mardi 01 mars , le chef du gouvernement congolais a réuni les Ministres de sports et Loisirs, celui budget et leur collègue des finances, les membres du comité intérimaire de la FECOFA, le comité olympique congolais ainsi que le commissaire provincial de la police de Kinshasa. Un seul but poursuivi par cette réunion : préparer le match aller prévu le 25 mars prochain, au stade des martyrs.
Au sortir de l’audience, Serge Konde, Ministre de Sports a dévoilé les détails de leur entretien “Tout a tourné autour de la préparation de notre équipe nationale quant au match des barrages pour la qualification à la Coupe du Monde Quatar 2022. Tout ça devrait commencer par la volonté du Gouvernement de voir le pays se qualifier à la Coupe du Monde. Le Premier Ministre a préféré que ça se passe au début du mois de mars. Voilà qu’aujourd’hui, le Premier Ministre nous a réunis. On aura encore à se rencontrer pour l’évaluation”, s’est-il confié à la presse.
Marcel Tshibangu
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.