Il est l’un des rares Léopards a avoir montré de la volonté lors du triste match nul (0-0) face à l’Angola. Inattendu à Kinshasa, ailier d’Everton a pourtant été celui qui pouvait montrer la voie aux hommes de Christian Nsengi durant les 45 minutes qu’il a passé sur la pelouse synthétique du Stade des Martyrs.
Entré à la place d’un Samuel Moutoussamy inoffensif, Bolasie a tenté de sonner la révolte tout seul, sans succès. Par ses incursions sur le côté gauche, il mettait déjà de la poudre à la défense en 15 minutes plus que le joueur de Nantes en trois quart d’heure. Le manque de réussite l’a cependant bloqué notamment après l’heure de jeu. Sur son côté gauche à la 62e minute, il revenait dans l’axe en effaçant deux défenseurs avant de lâcher un missile aux 25 mètres qui finira par fracasser le poteau droit. La première vraie occasion du match côté congolais.
Dix minutes plus tard, c’est encore Bolasie qui lâche une lourde frappe à plus de 30 mètres qui frôle la cage. Sa prise de risque sera l’un des rares points positifs à retenir du match, la prestation globale ayant été des plus décevantes. En fin de match, son compère d’attaque, Cédric Bakambu, manquera lui aussi une occasion franche, en butant sur le gardien adverse. Un soir triste où les Léopards n’auront pas trouvé de solution, a l’image de leurs matchs en cette phase de groupes. Il faudra rectifier le tir dès ce mardi 17 novrembre à Luanda. Et qui sait si Bolasie ne sera pas le déclencheur de la révolte ?
Iragi Elisha/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.