RDC : César, Jackson et Jérémie, présélectionnés par Florent Ibenge pour la COSAFA et contre le Nigeria

Les Léopards seniors de la RDC vont participer au tournoi de la COSAFA prévu en Afrique du Sud et prépare aussi un match amical contre le Nigeria entre fin mai et début juin. À cette occasion, Florent IBENGE sélectionneur national a rendu public sa pré-sélection pour les deux événements, trois joueurs de l’AS Maniema Union figurent sur la short liste.

D’abord César LOBI MANZOKI qui signe son retour et sa deuxième apparition en sélection. L’ancien avant-centre de l’AS Dauphin Noir, Natif de l’ancienne province Orientale a séduit par ses prestations en championnat national cette saison, plus encore son réalisme lors de la récente expérience de l’équipe de Kindu en coupe de la CAF.

Le surnommé Mandzukič, l’attaquant avait marqué deux buts en deux matchs à la grande USM d’Alger. Une prestation éloquente qu’il devra confirmer pour finir dans la liste définitive pour les deux rendez-vous. César avait déjà participé à la phase finale du tournoi de la COSAFA il y’a 2 ans.

Jackson LUNANGA de retour mais fait un pas de plus.




Le portier récemment recruté de l’O.C Muungano de BUKAVU par l’A.S Maniema Union, Jackson LUNANGA SANKIARO a aussi gagné la confiance de Florent IBENGE. Titulaire indiscutable avec la sélection U20 lors du tournoi de jeu de la Francophonie à Abidjan (Côte d’Ivoire), le jeune gardien de 21 ans tentera de marquer son nom dans la sélection A de la RDC.

Sans club depuis plusieurs semaines déjà, l’absence de Matampy Vumi Ley semble ne plus être un casse-tête. Jackson peut profiter surtout que sa dernière prestation avec le U20 en est une meilleure preuve.

Jeremie MUMBERE tient sa première présélection

Comme tout le monde peut l’affirmer, le sélectionneur a tapé juste en jetant son dévolu sur cet ancien milieu de terrain aux meilleures prestations que ce soit avec son ancien club l’AS Dauphin Noir qu’avec son actuel l’AS Maniema Union.

Jeremy fera sûrement la concurrence avec les autres milieux de terrains présélectionnés, mais il pourra user de son expérience. Ce natif de Kiwanja en province du Nord Kivu a déjà joué en Afrique du Sud ou encore au Gabon.

Jeremie peut se réjouir de la présélection tout en passant à la conquête d’une place dans la liste définitive de l’équipe A de la RDC.

La coupe de la CASAFA 2018 est prévue à Johannesburg du 25 mai au 5 juin prochain. Lors de la dernière édition, la RDC avait été sortie en demie par le Botswana à la séance de tir au but (5-6) après un nul de 0-0.

La même sélection des Léopards jouera également un match amical lors de la prochaine journée FIFA contre les Supers Eagles du Nigeria le 27 mai.

Rédaction Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer