CAF LDC : Récital, Mazembe s’offre Sétif

Date:

Le TP Mazembe Englebert n’a pas raté son grand retour en phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine de Football. Cet après-midi à Kamalondo les Corbeaux se sont largement imposés face à l’Entente Sportive de Sétif (4-1) en match de la première journée.

Les Corbeaux n’ont pas fait les choses dans la dentelle face aux Algériens de Sétif. En pleine réussite, Mazembe ouvre le festival offensif dès la 10 ème minute. Libre de tout marquage, Ben Malango, trouvé par Glody LIKONZA, reprend le ballon d’une superbe reprise pour l’ouverture du score.

Euphorique, Mazembe oublie ses arrières. Les Corbeaux paient leur inattention 4 minutes plus tard. Oublié par la défense des pensionnaires du stade de Kamalondo, Chemsedin Nessak dépose la balle de la tête sur un coup de pieds de coin dans le filet.

Bousculé dans son dernier retranchement, Mazembe se plie au talent individuel de Cissokho. Fauché dans la surface de réparation par le défenseur Ghanaén de Sétif, Obambou, le Malien obtient un penalty.

Déjà auteur de l’ouverture du score, Ben Malango double la mise sur penalty. L’avant-centre du TP Mazembe inscrit là, son 5 ème but Africain cette saison après son triplé lors du précédent tour devant UD Songo. 2 buts à 1 à la mi-temps.

En deuxième période, les Corbeaux triplent la mise à la 63 ème minute. Seul au deuxième poteau sur un corner du Malien Adama Traoré, Elia Meschak, entré en lieu et place de Cissokho reprend à la perfection le cuir.

Offensif, Mazembe va s’offrir un deuxième penalty de la partie. Accroché par Obambu, Issama offre au TP Mazembe un deuxième coup de pieds de réparation. Sans trembler, SINKALA Nathan prend le portier Zehba à contre-pied (4-1).

En toute fin de match, Adama Traoré manque de Saler l’addition. Le Malien ne convertit pas le troisième penalty de Mazembe. 4 buts à 1, Mazembe assure.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

CAF LDC : le défi et la clé de Mazembe face à Al Alhy

Le Tout Puissant Mazembe actuellement en Egypte pour affronter...