Fact-Check : le fils de Trésor Mputu a-t-il signé au Paris FC en France ?

Date:

La rumeur sur le transfert de Obed Mputu, fils de la légende congolaise du football Trésor Mputu au Paris FC pour une saison, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes, notamment sur Facebook et sur X, ancien Twitter, ont posté une image un jeune homme, maillot bleu marin avec mention Mputu entre les mains devant le logo du club parisien pour affirmer qu’il s’était engagé avec les pensionnaires de Charletty. FootRDC a vérifié cette affirmation auprès de ses proches.

Selon une source proche des Mputu, il n’existe aucun contact entre le jeune joueur de 17 ans et l’équipe de la Ligue 2 française. L’image utilisée sur les réseaux sociaux serait sortie d’un autre contexte.

Le transfert qui fait jaser est un fausse information révèle cette source, ayant requis l’anonymat. « La famille Mputu est étonné de voir cette information sur la toile alors qu’il n’existe aucune signature de contrat, et le club français n’a pas encore manifesté la volonté de signer Obed », a-t-elle indiqué.

Pour les Mputu, « la famille est très professionnelle pour qu’une importante information comme celle du transfert vienne d’autres sources qu’elle et les deux clubs en jeu dans l’affaire».

A 17 ans, Obed Mputu poursuit son séjour à Torcy où il avait commencé à peaufiner ses armes dans le football il y a quelques années. La rumeur a accentué l’attention du public sur l’attaquant franco-congolais dont le père est une figure incontournable du football africain. Le Paris FC n’a fait aucune annonce sur une probable signature d’Obed Mputu, ni sur ses réseaux sociaux ni sur son site web, après des vérifications de FootRDC.

Gaël Hombo et Elisha Iragi

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Egypte : Al Ahly en pleine crise avant d’affronter Mazembe

Tout va mal pour le géant Rouge. Le National...