Mercato : Cédric Bakambu va-t-il quitter Marseille ?

Le Congolais a clairement exprimé son envie de rester à l’Olympique de Marseille. La Ligue des Champions à laquelle prendra par l’OM, est sa plus grande motivation. Reste à savoir si cela est suffisant, pour lui garantir une place dans l’effectif de Tudor. Marseille a des objectifs relevés, l’exigence l’est tout autant. Les places seront chères, et Cédric Bakambu qui a souffert de concurrence durant la deuxième moitié de la saison dernière, pourrait être le grand de la perdant de la révolution entamée par L’OM.

Bakagoal et un avenir incertain

L’arrivée de Luis Suarez, en provenance de Grenade, amplifie la concurrence au poste d’avant-centre occupé avant par Arkaduisz Milik, Bakambu et parfois Bamba Dieng. Il faudra sortir du muscle et se montrer plus décisif pour entrer dans les plans de Tudor.

Aucune source fiable n’a pour l’heure, confirmé les plans de l’OM avec son attaquant congolais. Toutes fois, l’intérêt manifeste des clubs turcs pourrait bouger la tendance d’ici la fin mercato. Fenerbahçe et Trabzonspor sont intéressés par le profil de Bakagoal, et Marseille ne se refuserait pas du tout d’écouter les offres, apprend rédaction.

L’idée de la lutte

Auteur d’un but face à Marignane Gignac (D4 France), le 14 juillet dernier, en match de préparation, Bakambu avait laissé une bonne impression pour les premiers pas d’Igor Tudor en tant que coach du club français. Mais à Marseille cette saison, l’on se satisfait de simples étincelles, Longoria attend de la lumière de tous ses joueurs.

Trahi par le manque de compétition à son arrivée dans la cité phocéenne, l’ancien de Villarreal pense cette fois être plus apte et plus frais, pour convaincre le nouveau staff technique et tenir sa place dans le Onze marseillais, qui débutera la Ligue 1 dès le 5 Août prochain et la phase des groupes de la Ligue des Champions, le 6 septembre.

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer