spot_img

Mercato : Jephté Kitambala à Maniema Union pour 5 ans, fin de l’imbroglio

Date:

Homme fort de Maniema Union la saison dernière, Jephté Kitambala poursuivra son aventure au sein du club de Kindu. Il a signé un contrat de 5 ans avec l’ASMU, au terme d’un bras-de-fer qui émergeait entre lui joueur et le TP Mazembe. Retour sur un feuilleton qui aurait pu être portée devant les instances judiciaires.

Jephté Kitambala appartenait-il au TP Mazembe ? C’est ce que le club affirmait. De l’autre sens, Kitambala déclarait être libre, balançant des captures d’écran d’un article publié sur le site officiel du TP Mazembe au moment de sa signature, en 2019. L’attaquant congolais a rappelé que son contrat s’étendait sur 5 ans, tandis que les Corbeaux eux, attendaient son retour à Kamalondo, après son année en prêt à l’AS Maniema Union. Une année qui, d’après plusieurs journalistes locaux, ne devrait pas être comptée dans le contrat, ce qui est évidemment faux et infaisable.

Feuilleton clos, Kitambala gagnant

Jephté Kitambala a paraphé un bail de 5 ans à l’AS Maniema Union. Une victoire personnelle qu’il doit aussi à la sagesse et la dextérité des dirigeants de l’ASMU qui n’ont jamais voulu entrer dans la gueguerre entre Mazembe et son attaquant. Le club de Kindu a écrit au TPM pour demander le transfert du joueur de 25 ans, bien que ce dernier disait être libre de tout contrat. La réponse des Corbeaux n’est pas connue, on l’imagine simplement positive.

Ce lundi, le TPM a, dans un communiqué sur son site web, officialisé le départ de Kitambala, spécifiant que le joueur était lié à lui jusqu’en 2025. Par ailleurs, les Corbeaux déclarent détenir 25% de droits sur l’athlète. Mais le grand gagnant dans cette affaire est donc Jephté Kitambala qui va devoir continuer là où il est heureux, épanoui, là où il a retrouvé son instinct de buteur, bien loin des critiques de Kamalondo.

Best regards


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2025 (Q): Les Léopards au 7ème ciel grâce à un bijou de Kayembe

Une ambiance de folie, un public au rendez-vous, une...

CAN 2025 (Q) : Mbemba, Tuanzebe et Essende titulaires pour l’entrée des Léopards face au Syli

Sébastien Desabre a dévoilé son onze de départ pour...

CAN 2025 (Q) : « On veut battre la RDC chez elle », la Guinée prévient les Léopards

La Guinée ne compte pas faire de la figuration...

Léopards : Desabre autorise le départ d’un milieu de terrain

Présent à Kinshasa pour le match face à la...