Mercato : pourquoi Bakambu a choisi l’OM ?

Sans club depuis l’expiration de son bail avec le club chinois de Beijing Gouan, Cédric Bakambu en quête d’un nouveau challenge, devrait s’engager avec l’Olympique de Marseille. L’accord est total entre l’international congolais et le club phocéen, l’officialisation est une question des jours ou d’heures.

Alors que plusieurs clubs français et Turcs montraient leur envie pour s’attacher les services du buteur Congolais, l’OM sera surement le vainqueur de la bataille.

Selon les informations révélées par le quotidien L’Equipe, c’est un entretien entre Cédric Bakambu et Jorge Sampaoli (coach de Marseille) qui a tout changé dans la décision du buteur congolais. L’argentin a réussi à persuader l’ancien joueur formé à Sochaux pour qu’il opte finalement pour l’OM. Le même média ajoute que cet échange s’est effectué dans la langue Espagnole entre les deux hommes, et c’est fut un élément crucial dans le choix de l’attaquant qui est passé par Villareal entre 2015 et janvier 2018.

Sauf retournement de situations de dernières minutes, Cédric Bakambu devrait s’engager avec l’Olympique de Marseille pour deux saisons et demi.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer