L’Olympique de Marseille aurait fait d’un attaquant congolais sa priorité pour la pointe de son attaque, a annoncé la presse portugaise. En quête d’un nouvel avant-centre suite au départ de Pierre-Emerick Aubameyang, Marseille aurait ainsi coché le nom de Simon Banza.
A Bola a annoncé que le club phocéen souhaite ouvrir les négociations avec Braga au sujet du Léopard de 28 ans. Le club portugais, qui n’est pas fermé à l’idée d’une séparation avec son meilleur attaquant la saison dernière, a déjà imposé ses conditions.
20 millions d’euros pour lâcher prise
Auteur d’une saison 2023-24 aboutie, Simon Banza ne devrait pas quitter le SC Braga contre une somme inférieure aux 20 millions d’euros. Quelques jours plus tôt, son président déclarait « jusqu’à présent, il n’y a pas encore eu de proposition qui satisferait les intérêts du SC Braga et du joueur et nous verrons donc ce qui se passera jusqu’au 31 août. Tout peut arriver ».
A Bola a avancé que Braga a fixé un prix d’environ 20 millions d’euros. Une somme qui ne pourrait baisser légèrement (à 15 millions) si l’accord inclut quelques objectifs futurs. Les prochains jours de ce mercato devraient être très décisifs sur l’avenir de l’ancien joueur du RC Lens.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.