Préliminaires de la coupe du Congo : Ligue de football du Kasaï Occidental : l’heure est aux demi-finales

La Ligue de Football du Kasaï Occidental (LIFKOC) organise les préliminaires de la 53ème coupe du Congo. Un tournoi qui a connu un coup d’arrêt suite à la situation sécuritaire devenue très préoccupante au centre de la République Démocratique du Congo.

Après la phase éliminatoire, quatre clubs ont arraché leurs tickets pour les demies. Il s’agit de l’US Tshinkunku, l’AS Saint Luc, l’ACK et l’AS Malolé. C’est ce dimanche que sera donné le coup d’envoi de demi-finales au stade des jeunes de Katoka. Les rouges et blanc de l’Association sportive saint Luc seront face à la jeune formation de l’ACK Foot invité surprise à cette étape de la compétition.

Dans l’autre affiche de la journée les corbeaux de l’Union sportive Tshinkunku offriront leur hospitalité à la redoutable équipe de l’AS Malole. Les deux rencontres sont à suivre le même jour, les deux vainqueurs se qualifieront directement en la finale pour tenter de se faire une place en phase finale de la prochaine coupe du Congo.




Beaucoup de sportifs ouest-kasaiens rêvent déjà d’un derby Tshinkunku vs Saint Luc en finale . Reste à savoir si les deux grands de la ville de Kananga se comporteront bien au cours de ces demi-finales.

Rédaction/FootRdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer