1ère Journée Play off : les dauphins noirs de la capitale envoyés sur une terre maudite

Pour sa première en play off, L’association sportive victoria club doit passer par le stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, l’un de plus redoutables du pays si pas le plus redoutable. Dans le fief des Balende, les dauphins noirs n’ont pas gagné un seul match sur leurs derniers déplacements. Pas du tout une bonne nouvelle pour les moscovites de commencer cette étape importante et décisive dans la course au titre par un sérieux prétendant au titre.

Les banjelous gardent des souvenirs pas très bons de l’As Vclub, qui à chaque édition leur prive toujours de quelque chose, d’une manière jugée parfois irrégulière par les sang et or. Ils renient le forfait écopé face aux banas vea la saison 2015 en dernière journée du championnat, alors que le match s’était soldé par (3-3), un forfait qui par la suite permit aux vclubiens de remporter la Linafoot. La victoire de Vclub sur tapis vert face à Lupopo la saison passée, laquelle offrait au club de Kinshasa la deuxième place au classement, synonyme de qualification en champions League, une deuxième place occupée par les banjelous et basantous. Une nouvelle qui a eu beaucoup de mal à passer dans le club dirigé par le président Alphonse NGOY KASANJI. Ce match est vraiment un choc alléchant qui attend les amoureux du ballon rond et du championnat national.

Les poulains de Florent Ibenge vont devoir sortir toute leur classe pour arracher cette première victoire, et trois points précieux pour la suite du championnat, sur un terrain où personne ne gagne. De son côté, Sa majesté Sanga Balende va tenter un sacré coup ; battre le club kinois, actuel et unique représentant de la RDC en ligue des champions africaine, pour se remettre de son élimination en coupe de la confédération africaine de football. Une mission qui s’annonce très compliquée pour le club de Mbuji-Mayi, d’autant plus que l’As Vclub reste un adversaire qui perd rarement à l’extérieur, et avec un effectif bien garni en talent et en expérience.Evoluer sur la pelouse du stade Tshikisha n’est jamais facile pour les équipes congolaises et ça Vita club le sait et sait à quoi il aura affaire ce dimanche au centre du pays. Les deux clubs sont avec le TP Mazembe les favoris désignés pour remporter cette édition de la Linafoot, une victoire ce dimanche placera le vainqueur sur une bonne lancée.

SANGA BALENDE vs As VCLUB, c’est pour ce dimanche 02 Avril 2017, que le meilleur l’emporte.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer