Belgique : Jackson Muleka stratosphérique au Standard

Date:

Certainement l’un des meilleurs attaquants du championnat belge en cette deuxième partie de la saison. Blessures et problèmes d’intégration dépassés, Jackson Mueleka semble avoir retrouvé ses repères et cela ne fait plus aucun doute. Très attendu depuis sa signature en septembre 2020 chez les Rouches, voilà enfin le crack Muleka régaler les fans du Standard et du football en général.

Les traces de l’ancien Corbeau dans les airs du football belge

Le Standard ne s’était pas trompé en recrutant le jeune Jackson Muleka du TP Mazembe. C’est sur ses épaules que reposent aujourd’hui les espoirs du club liégeois. L’international congolais maltraite les statistiques depuis son retour en forme, rappelant ses beaux jours sur le sol congolais. L’espace n’est nullement un obstacle, le talent de Muleka sait bien s’adapter. Sur les 6 derniers matchs du Standard, Jackson Muleka a frappé fort avec six buts, soit un but à chaque match. Un chiffre incroyable qui fait vénérer le génie du natif de Lubumbashi, force respect et admiration des médias, à la base, douteux, même pessimistes.

Un jeune qui s’efforce à tirer le Standard vers le haut

Stratosphérique, inarrêtable, tonitruant…les mots ne sauraient le dire, ni les phrases le traduire. Alors que le Standard patine, vaincu en finale de la Coupe de Belgique, humilié en début des play-offs 2, Jackson Muleka est lui sur une forme sans commune mesure. Si tout le monde au club pouvait avoir son niveau, peut-être que le Standard serait à un niveau bien meilleur que l’actuel. Promis au banc de touche à l’arrivée du brésilien Klauss, Muleka a vite retourné la situation en sa faveur et il n’a plus débuté un match sur le banc depuis le mois de mars. Auteur de neuf buts cette saison, il a plusieurs fois tenté de tirer le Standard vers le haut, parfois ça marche, quelques fois non. Le problème c’est que collectivement, les Rouches ne sont pas à la hauteur cette saison.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : Jackson Muleka décisif lors du sacre de Besiktas en Coupe de Turquie

Besiktas, d’Arthur Masuaku et Jackson Muleka, a décroché le...

Turquie : Jackson Muleka buteur, le Besiktas calle dans la course à l’Europe

L'ancien attaquant du TP Mazembe semble bien se porter...

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...

Turquie : Besiktas garde Masuaku et met Muleka à la porte

Le géant turc Besiktas est dans un état financier...