Le TP Mazembe a réalisé un match nul sur la pelouse du Primeiro do Agosto de l’Angola à l’occasion du match de la troisième journée de la Ligue des Champions Africaine joué ce vendredi. Les Corbeaux ont compté sur Kalaba dans ce match. Buteur lors de deux premières journées, Jackson Muleka est resté muet cet après-midi en Angola. Le buteur providentiel des Corbeaux n’a pas fait étalage de son talent de prédateur dans cette forêt Angolaise, et la conséquence c’est que les Corbeaux n’ont pas gagné. Jackson Muleka avait l’air de ne pas bien aller sur les derniers matchs de son club en championnat.
Après trois journées, Muleka compte quatre buts. Il a inscrit un doublé lors de la réception du Zamalek à l’occasion de la première journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions et un autre en déplacement en Zambie sur la pelouse du Zesco United, ses premiers africains en dehors de Kamalondo. S’il n’a pas marqué ce vendredi, son compteur peut toujours subir des modifications. Le virevoltant attaquant de Mazembe pourrait affoler les statistiques à lors de la quatrième journée de la phase des groupes à l’occasion de la réception du Primeiro do Agosto à Kamalondo.
Muleka, cette saison, a tout Mazembe sur ses épaules. La dépendance est forte, il a mis quatre des six buts de Mazembe en phase des groupes. Quand le jeune talent est en panne d’inspiration, c’est toute une équipe qui en souffre. En championnat ou en Ligue des Champions, la forme du TP Mazembe est indissociable à celle de Muleka. Quand il ne marque pas, Mazembe est visiblement panne.
Marco Emery Momo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] CAF C1 : TP Mazembe, la Muleka-dépendance confirmée à Luanda est apparu en premier sur Foot […]