CAF LDC : Sébastien Desabre à Lubumbashi

Pas de repos pour Sébastien Desabre. Arrivé à Kinshasa le jeudi 13 Octobre 2022, le Manager sélectionneur principal des Léopards A de la RDC quitte la capitale Congolaise vendredi 14 octobre 2022 pour Lubumbashi. Le patron du staff technique des Léopards A va suivre le match entre le Tout Puissant Mazembe et Vipers SC de l’Ouganda, comptant pour les 16e des finales retour de la Ligue des Champions de la CAF.

Politique de proximité

Desabre va voir des près la prestations des internationaux Congolais présents dans l’effectif du TP Mazembe. Cette politique de proximité va permettre au sélectionneur d’avoir une base des données des joueurs évoluant au pays susceptibles de jouer dans la sélection A.

« Son premier assistant, Rafaël Hamidi, qui applique la politique de son chef, est plus sur le terrain qu’à l’hôtel. Il assiste ce jeudi au stade des Martyrs au match de la deuxième journée de la Ligue 1 de la Linafoot entre le FC Celeste et SM Sanga Balende. Il a scruté plusieurs rencontres du même championnat et un match de l’interclubs africain entre le FC Lupopo et GD Sagrada d’Angola le samedi 8 octobre 2022 et visité le Centre Technique Nationale Kurara Mpova de la Fecofa à Kinkole dans la commune de la N’Sele. », a rapporté la Fédération Congolaise de Football Association.

A son retour de Lubumbashi, Desabre assistera à des rencontres du championnat national ainsi que les matches internationaux de V.Club jeudi 20 octobre 2022 contre le RC Kadiogo de Burkina Faso et de Léopards U23 face aux Algériens le dimanche 23 octobre 2022 à en croire la FECOFA

JMM

Vous pourriez aussi aimer