Coup d’œil sur Chadrac MUZUNGU, la nouvelle coqueluche de l’AS Vclub

Très jeune joueur, recruté du centre Ujana la saison passée. Chadrac MUZUNGU s’affirme déjà comme un inéluctable espoir du football congolais.

Attaquant puissant malgré son physique exigeant, le jeune homme trouve du plaisir sur l’air gauche de l’attaque où il dégage une incroyable constance dans ses courses, une facilité à s’amener le ballon qui rappelant un certain Yannick Bolasie, spécialiste en la matière.

Les premiers pas du jeune homme en Ligue Nationale de Football ont été un pur régal pour les amoureux du foot congolais. Cet après-midi-là face au Sa Majesté Sanga Balende, l’académicien marqua les esprits par un but de toute beauté, qui inscrivit en majuscule son nom dans le registre des jeunes les plus prometteurs.

Chadrac Muzungu de VClub vs Mamelodi Sundowns CAF

Du haut de ses 19 ans, le gamin a déjà connu une campagne de la Champions League Africaine avec les Moscovites devenant ainsi l’un des plus jeunes congolais de l’histoire à avoir connu cette aventure.

Les qualités de MUZUNGU sont tout simplement herculéennes. Vitesse, dribbles, percutions, centres, frappes ; on dirait qu’il a un ADN de son aîné d’Everton.  Alors qu’il tarde à se confirmer sa polyvalence, le crack de l’AS Vclub impressionne déjà par son adaptation dans le haut niveau. Beaucoup de jeunes de son âge n’avait pas réussi des telles prouesses avant lui. C’est parmi les jeunes qui incarnent l’avenir de la sélection nationale.

En quelques mois de carrière, le poulain de Florent Ibenge a engrangé une importante expérience internationale. Il a participé aux jeux de la francophonie et aux éliminatoires du CHAN 2018 ; malheureusement les deux se sont mal passés pour son équipe.

A l’issue de l’exercice 2016-2017, la Ligue Nationale de Football decerne à Chadrac MUZUNGU le prix du meilleur espoir du championnat alors qu’il l’a débuté en phase retour des play-offs. Un mérite indiscutable au vu de tout ce qu’il aura démontré.

Cette saison, l’attaquant Vert et noir a déjà fait trembler les filets adverses à trois reprises et offert deux assists. Il est le meilleur buteur de son club aux côtés du Rwandais Taggi Agiti ETEKIAMA qui a aussi scoré trois fois.

Chadrac MUZUNGU est une incontestable promesse, qui devra être bien encadrée pour ne pas finir comme plusieurs autres joueurs congolais par manque de bons conseilleurs.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer