Coupe du Congo 2018: Le champion va retrouver son fief

Date:

Après son sacre de la coupe du Congo devant la JSK à Kolwezi le dimanche dernier, l’AS Nyuki veut revenir dans son fief pour partager son miel.

L’équipe de Butembo qui a fait près de 4 mois en dehors de sa ville, peut encore revoir ses milliers de supporters impatients depuis sa première belle consécration nationale.

Les multi-systèmes accompagnés des membres de la FECOFA, de la délégation du ministère des sports vont quitter Kinshasa ce mardi 24 juillet pour Goma. Dans la ville touristique, les vert-noirs de Butembo s’acclimateront pendant 2 jours, deux jours ponctués par un concert d’honneur et une caravane.

Kapema et ses coéquipiers quitteront en suite la ville de Goma le jeudi 26juillet pour Butembo via L’aéroport de Mavivi(BENI) accompagnés d’une autre délégation cette fois provinciale et de l’équipe de la LIFNOKI.

L’AS Nyuki a réalisé une vraie prouesse plutôt inattendue cette saison malgré son maigre moyen financier. L’équipe qui a quittée Butembo depuis le mois de Mai, a été à Bukavu pour la phase qualificative de la coupe du Congo avant de revenir à Goma pour un championnat provincial totalement raté. Après, le club a passé plus de 2 semaines à Goma à l’entente du calendrier deux fois réaménagé, de la 54e édition de la coupe du Congo. L’équipe de Butembo est allée donc sauver sa saison à Kolwezi après un passage payant à Mbujimayi.

L’AS Nyuki championne du Congo succédant à l’AS Maniema Union jouera la coupe de la CAF en compagnie du Daring Club Motema Pembe 3e de la Linafoot.

Photo de la première équipe de Nyuki après sa création et son affiliation
Photo de la première équipe de Nyuki après sa création et son affiliation en 1986

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Edito : entre polémique et calendrier fauché, la 58e édition de la Coupe du Congo « étouffée dans l’œuf » ?

Elle s’annonçait comme l’édition de la renaissance, du renouveau...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...

Coupe du Congo : Non participation de Lupopo, le dessous des cartes

Le FC Lupopo est l'un des absents à la...

Coupe du Congo : Mazembe rejoint officiellement VClub et DCMP dans la course

Le TP Mazembe participera la 58e édition de la...