Coupe du Congo : « Nyuki mérite un accueil héroïque », société civile de Butembo

Date:

Après l’annonce du come-back de Nyuki, les suggestions pour l’accueil fusent visiblement de partout pour un accueil digne et à la taille d’un champion. Ce vendredi, la coordination urbaine de la société a, dans un communiqué, au-delà de féliciter l’équipe championne, vu une prophétie dans cette victoire.

« La coordination urbaine des forces vives la société civile de Butembo présente ses vives félicitations à l’Association Sportive Nyuki Multi système pour sa victoire légendaire de la 54e édition de la coupe du Congo. Aujourd’hui, cette victoire est un message prophétique à la population de Butembo en vue de faire revigorer un souffle nouveau de l’espérance et rester solidaire pour l’avènement de la paix sociale que la cruauté humaine et l’insuffisance de gouvernance ont arraché à son sourire durant de décennies. »

La Société Civile de Butembo veut plus encore réserver un accueil héroïque aux champions du Congo : « La société civile de Butembo demande à toute la population bubolaise d’honorer la bravoure sans pareil des héros de l’AS Nyuki en se mobilisant comme un seul corps pour un accueil chaleureux. »

Cette structure se réjouit de l’avenir de cette ville dont la vie sociale serait selon elle ternie par l’insécurité. Elle plaide pour les infrastructures sportives, en urgence un stade de football : « Désormais, la ville de Butembo doit recevoir des grandes rencontres sportives internationales de football qui ont besoin des infrastructures de qualité. Par conséquent, les nécessités ci-après s’imposent dans le chef des autorités compétentes ; La construction des infrastructures sportives aux standards internationaux, plus urgemment un stade de football. » poursuit le communiqué.

La société civile recommande ce qui suit : « Le recouvrement des espaces de jeu multi sectoriels et de divertissement dans différentes communes qui ont été soient spoliés ou vendus ».

« La création d’un fonds urbain de la promotion de la culture en ville de Butembo. »

Une chose est sûre, la ville de béni va accueillir un champion du Congo. Elle pourra s’attirer de la convoitise mais au sujet d’un stade de football c’est pas pour cette saison que cette infrastructure devra être prêt pour accueillir les rencontres de la CAF. La population de la ville commerciale de Butembo devra prendre son mal en patience.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe du Congo : VClub entend « faire le maximum pour remporter la Coupe »

Les Moscovites n'ont plus que la Coupe du Congo...

Coupe du Congo : VClub se balade devant Nouvelle Vie Bomoko et file en demi-finale

L'Association Sportive Vita Club s'est qualifiée pour les demi-finales...

Coupe du Congo : un arbitre « entre la vie et la mort » après une violente agression de supporters de Renaissance

Certains supporters de l’OC Renaissance de Kinshasa ont sauvagement...