Le coup d’envoi de la phase finale de la 54ème édition de la coupe du Congo a été donné ce lundi 25 juin à Kinshasa à l’occasion du match Renaissance – Bukavu Dawa de la première journée de la phase de groupe.
Pour cette première journée, un seul match s’est joué. Il a opposé le FC Renaissance de Kinshasa à Bukavu Dawa du Sud-Kivu.
Dans cette opposition, les deux clubs se sont quittés sur un nul de 1 but partout. Akhim Zaki a ouvert la marque pour les visiteurs que le Club Orange de la capitale n’égalise par Kayembe Ikoyo.
Le deuxième match du groupe des reversés de la Vodacom Ligue 1 n’a pas eu lieu. Le FC Océan Pacifique a brillé par son absence au terrain alors qu’il devait jouer le TP Mulunge.
Le deuxième groupe de cette phase finale composé des équipes issues des préliminaires de la coupe du Congo entre lice ce 28 juin à Mbuji Mayi au stade Kashala Bonzola. Le FC Kungu Pemba de Kikwit jouera en levée des rideaux la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) et en clôture de la journée l’AS Nyuki de Butembo, représentant de la province du Nord-Kivu, jouera contre les locaux de l’AS Bantou de Mbuji-Mayi.
FootRdc.com