Portrait : Nathan Fasika, un diamant brut

Âgé de 19 seulement, Nathan Fasika est un défenseur central de carrière évoluant actuellement à l’Olympique Club Jeunesse Sportive de Kinshasa, Club de première division à l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa.

Un physique athlétique conquérant

Avec 187 cm de hauteur et 79 kgs de poids de forme, le jeune défenseur est un véritable diamant brut à polir. Étincelant sur les bals aériennes, efficaces sur ses tacles, minutieux dans l’orientation du jeu, les talents du jeune défenseur ne sont plus à présenter.




Nathan Fasika
Nathan Fasika

International Congolais U 20, Nathan est l’un des cadres de la tanière des Léopards de la République Démocratique du Congo. En deux sélections pour une apparition chez les moins de 20 ans, ce jeune défenseur a confirmé tous les biens que l’on peut penser de lui.

La genèse du carrière d’avenir

Nathan Fasika débute avec sa carrière de footballeur en 2010, à peine âgé de 11 ans à l’Etoile de Régi. Pendant deux ans, ses prestations font écho partout à Kinshasa et l’envoient rapidement dans les rangs du FC Lukunga.

Dans ce club de Lukunga, Nathan s’affirme comme l’un des tauliers de l’effectif, un joueur sur qui repose l’âme de tout un club. Il passe trois saison sous la tunique du FC Lukunga avant que le destin l’envoie ailleurs.

Nathan Fasika
Nathan Fasika

Un bon significatif

En 2016, Nathan Fasika goûte au meilleur niveau de sa prestigieuse carrière de footballeur. Il paraphe un baille avec la formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa. Dans cette formation, Nathan s’intègre vite et, est préféré par le coach dans l’équipe de départ.

Après deux saisons au club ponctuées par des prestations nourries et abouties, ce jeune défenseur va honorer sa première sélection chez les Léopards de moins de 20 ans lors du face-à-face RD Congo – Tanzanie comptant pour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations de la spécialité.

Fiche du Joueur

Nom : Nathan Fasika
Âge : 19
Taille : 187 cm
Poids : 79 Kgs

Parcours :

– 2010-2012 : Etoile de Regi
– 2013-2014 : Fc.Lukunga
– 2014-2016 : Fc Lukunga
– 2016-2018 : OC.JSK

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici