Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Date:

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité de Normalisation de la FECOFA, pour non respect du règlement, Mazembe a lancé un appel contre la mesure.

Mazembe note une réception tardive du règlement l’ayant mis dans l’impossibilité de répondre présent au stade pour le match de la Coupe du Congo l’opposant à Nouvelle Vie Bomoko le 16 mai. « Nous n’avons reçu le règlement de la compétition qu’en date du 14 mai à 18h45 pour un match programmé le 15 et reprogrammé le 16 du même mois », a argumenté le TPM.

La direction du TPM juge inadéquate de mélanger les rencontres de la Linafoot à celles de la Coupe du Congo alors que le premier calendrier est déjà insupportable au regard du rythme des équipes. Mazembe s’insurge contre la décision du CONOR de le disqualifier, car « nous n’avons jamais fait preuve d’un non-respect des dispositions réglementaires ».

Le TPM reste dans l’attente d’une décision administrative conciliante pour refaire l’expérience de la Coupe du Congo près de deux décennies après sa dernière participation.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : les Corbeaux accélèrent avec une deuxième recrue (Officiel)

Le TP Mazembe tient officiellement sa deuxième recrue du...

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...