Coupe du Congo : Non participation de Lupopo, le dessous des cartes

Date:

Le FC Lupopo est l’un des absents à la 58e édition de la Coupe du Congo de Football. Les cheminots ont choisi de ne pas faire ce grand voyage aux côtés de leurs rivaux, le TP Mazembe et l’AS Vita Club. Face à la presse locale jeudi 09 mai à Lubumbashi, le secrétaire sportif du club jaune et bleu, Donat Mulongoy a motivé cette décision par l’envie de se concentrer sur la Linafoot.

« Le comité sportif n’a pas accepté d’aller sur deux voies. Le club s’est dit de se concentrer à la Linafoot. Le fait qu’il y ait eu tirage au sort hier nous réconforte de savoir que nous n’avons qu’un seul choix. On ne peut se qualifier en compétition africaine qu’à partir de la Linafoot », a éclairé Donat Mulongoy.

Le secrétaire sportif du FC Lupopo reste conscient du travail à effectuer avant d’espérer une quelconque aventure africaine. Ambitieux, le club se décide de booster la mentalité de ses soldats pour y parvenir. « Il faut interpeller les joueurs, le staff technique de redoubler les efforts lors des matchs restants pour être parmi les deux premiers, car nous jouons pour le titre », précise t-il.

4e au classement provisoire avec 17 points après 9 journées, le Saint-Éloi Lupopo peut encore espérer une place africaine. Le club jaune et bleu est devancé par le TP Mazembe, 20 points en 8 matchs, Maniema Union 20 points en 10 matchs et Vita Club 18 points en 11 matchs.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Edito : entre polémique et calendrier fauché, la 58e édition de la Coupe du Congo « étouffée dans l’œuf » ?

Elle s’annonçait comme l’édition de la renaissance, du renouveau...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...

Coupe du Congo : Mazembe rejoint officiellement VClub et DCMP dans la course

Le TP Mazembe participera la 58e édition de la...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...