Linafoot : Mazembe et Lupopo sollicitent l’appui financier « supplémentaire » du gouvernement provincial

Date:

Le TP Mazembe et le FC Lupopo ont sollicité une aide financière auprès du gouvernement provincial du Haut-Katanga. Les deux clubs, représentés par leurs secrétaires sportifs, ont rencontré le gouverneur Jacques Kyabula Katwe ce samedi 11 mai 2024. Les deux géants demande un appui supplémentaire pour faire face au calendrier très serré de la phase des play-offs de la Linafoot.

« (…) Les modifications que nous venons de connaître du calendrier avec les matchs qui sont rapprochés, il y a un problème de regroupement des joueurs, un problème de transport, un problème de séjour, un problème d’hébergement, et heureusement que le gouvernorat a répondu favorablement en nous donnant des garanties », a dit Frédéric Kitengie.

Donat Mulongoy, secrétaire de Lupopo évoque les charges financières qui pèsent sur l’institution et les défis à relever. « Nous avons en tant que club, demandé cet accompagnement de l’autorité parce que Lupopo se bat pour revenir à la coupe d’Afrique. Il a été attentif et il nous a également promis un accompagnement de la province », a-t-il fait comprendre.

Gaël Hombo

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : les Corbeaux traînent encore à Kinshasa

Attendu à Nouakchott, le TP Mazembe n'a toujours pas...

Linafoot D1 : l’US Panda sollicite une mesure de grâce

L'Union Sportive Panda B52 sollicite le report de son...

Linafoot : Top 4 des entraîneurs au chômage

La phase aller du championnat national de football a...

Linafoot : Luc Eymael à la barre

Une dizaine de jours après l'annonce de sa suspension...