Coupe du Congo : un arbitre « entre la vie et la mort » après une violente agression de supporters de Renaissance

Date:

Certains supporters de l’OC Renaissance de Kinshasa ont sauvagement agressé, roué de coups et grièvement blessé l’arbitre du quart de finale opposant leur équipe au FC Tanganyika, vendredi au stade Tata Raphaël à Kinshasa. Selon des informations de la RTNC, la victime de cette barbarie se trouve « entre la vie et la mort ».

Tout au long du match, des groupes de supporters ont affiché une hostilité virulente envers l’arbitre, lui reprochant de ne pas avoir accordé de penalty lors de situations confuses dans la surface de réparation. Bien que pressé par les joueurs sur le terrain, l’arbitre est demeuré inébranlable jusqu’à la fin du match (1-1).

Après la séance de tirs au but, perdue par les Kinois 0-3, un premier supporter a asséné un violent coup de pied à l’arbitre, avant que d’autres ne viennent le frapper brutalement alors qu’il tentait désespérément de fuir pour sauver sa vie. La présence militaire insuffisante n’a pas permis d’assurer la sécurité du corps arbitral ni de l’équipe de Kalemie.

À l’issue de la rencontre, retiré dans les vestiaires, le président du FC Tanganyika, Christopher Kitungwa, a exprimé sa profonde déception face au comportement de leurs adversaires. « Je suis déçu par la manière dont nos adversaires se sont comportés. Je crois que les instances qui nous gèrent vont tenir compte de la manière dont notre adversaire nous a traités » a-t-il déclaré.

L’arbitre, grièvement blessé, a été transporté en urgence dans un centre hospitalier où il est placé en soins intensifs. Près de 24 heures après l’agression, la FECOFA n’a toujours pas communiqué sur la situation ni sur l’état de santé de l’arbitre. FootRDC n’a pas réussi à entrer en contact avec ses proches ni avec les organisateurs de la compétition.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe du Congo : VClub entend « faire le maximum pour remporter la Coupe »

Les Moscovites n'ont plus que la Coupe du Congo...

Coupe du Congo : VClub se balade devant Nouvelle Vie Bomoko et file en demi-finale

L'Association Sportive Vita Club s'est qualifiée pour les demi-finales...

Coupe du Congo : le FC Tanganyika dans le dernier carré

Après avoir éliminé le DCMP, le FC Tanganyika a...