Dossier Ngimbi : « nous sommes tranquilles, droits dans nos bottes » Frédéric Kitengie

Date:

Depuis le 26 janvier, la Linafoot a suspendu le résultat du Clasico du 16 janvier entre le TP Mazembe et V.Club (1-1). D’après son secrétariat, une réserve des Moscovites a été introduite pour contester la participation de Merceil Ngimbi au match. Dans un entretien accordé à Nyota Télévision, Frédéric Kitengie a fait une mise au point.

Avant de parler de la position de Mazembe dans le dossier, le secrétaire général du TPM a d’abord taclé ses rivaux. « Certaines personnes ont du mal à communiquer avec leurs supporters. Les fans de V. Club ont droit d’avoir de bonnes informations. Mazembe a recruté Merceil Ngimbi de l’AS Maniema avec une convention de transfert et un contrat avec le joueur, » a-t-il déclaré.

Pour Kitengie, le nœud du dossier serait le titre de la Linafoot. « Ngimbi a disputé le match de gala en juin pour le titre nous attribué et c’est le même trophée que Vita revendique aujourd’hui, » rappelle-t-il. Le milieu offensif joue avec les Corbeaux depuis le début de la saison, une raison de plus pour Mazembe de contester la réserve de Vita. « Ils ne peuvent pas dire qu’ils sont surpris parce que Ngimbi a joué 16 matchs avec Mazembe. Tout le monde était au courant. »

« Nous avons démontré que nous avons acquis le joueur régulièrement selon les règlements. S’il y a un problème entre Vita et Maniema, ils n’ont qu’à régler cela entre eux. »

Mazembe contre-attaque

À l’annonce de la nouvelle, les fans du club de Kamalondo fustigeaient la gestion du dossier. Kitengie joue le sapeur pomper. « Je demande à nos supporters d’être serein, il n’y a rien à craindre, » Mazembe a même contre-attaqué le secrétariat de la Ligue. « Le communiqué du Secrétariat de la Linafoot qui suspend le résultat du match est anachronique, ce n’est que la commission ou un représentant officiel de la Linafoot. Procéder autrement est un non-sens. »

« Mazembe a dénoncé ce vice de forme et sur le dossier Ngimbi, nous sommes tranquilles, droits dans nos bottes. L’issue sera de récupérer le résultat du match et faire comprendre à Vita que nous avons transféré Ngimbi normalement, » s’est montré rassuré Kifre.

Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : le TP Mazembe se déplace en Égypte sans Mondeko mais avec Cheikh Fofana

Les Corbeaux ont pris le chemin du Caire via...

CAF LDC : Mazembe met son avenir face à Al Alhy entre les mains de Nicolas Kazadi

Après le match nul au stade de la Kamalondo...

CAF – LDC : Sébastien Desabre attendu au Caire pour le match Al Alhy — TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe sera reçu le vendredi 26...

Coupe du Congo : Mazembe rejoint officiellement VClub et DCMP dans la course

Le TP Mazembe participera la 58e édition de la...