C’est un cri d’alarme de Bernard Mukeka joueur de l’Us Tshinkunku et Léopard À de la RDC. Une année après, ce joueur n’a toujours pas subi une intervention chirurgicale avant d’envisager reprendre de rejouer.
« J’étais dans l’équipe nationale, nous étions partis en Algérie. Après examen, on m’avait interdit de jouer avant l’opération. Jusque maintenant, rien n’est fait. Je suis à la maison ça fait une année. Grâce à ce métier, j’assiste mes parents et mes frères », a déclaré Mukeka, dans une grande détresse.
En janvier 2023, Bernard Mukeka, à l’époque défenseur de l’équipe de Kananga, avait été retenu par Otis Ngoma pour prendre part à la dernière édition du championnat d’Afrique des nations en Algérie. Sur place, après quelques tests, une anomalie cardiaque a été décelée chez le natif de Kananga et qu’il fallait une intervention chirurgicale avant de rejouer. Une année après, Bernard Mukeka se sent abandonné.
« Si vous ne m’aidez pas, personne d’autre ne le fera. J’étais allé défendre les couleurs du pays. J’ai peur que ma carrière s’arrête », rappelle celui qui a été « chassé de l’hôtel où il séjournait ». Le joueur vit chez un proche, un ami, selon nos informations.
« Je sollicite l’aide des autorités, le ministère des Finances Nicolas Kazadi et celui des Sports et Loisirs François Kabulo Mwana Kabulo et tous les dignitaires du Kasaï. Aidez-moi. J’ai été chassé de l’hôtel où je vivais et c’est un ami qui m’héberge », a indiqué le joueur, les yeux remplis de larmes.
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.