Étoile du Kivu: le président écope d’une lourde sanction

Date:

C’était en étude depuis quelques semaines, c’est désormais fait. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a décidé de suspendre le président sportif du Football Club Étoile du Kivu, club évoluant dans la ville de Bukavu.

Le numéro de cette formation écope d’une double sanction ; disciplinaire et financière. Il est donc exclut pour une année avec interdiction d’exercer toute activité liée au football. Sylvanus Mushi Bonane est reproché d’avoir émis des propos discourtois à l’encontre de la fédération, lors d’un entretien accordé à la Radio Okapi le 30 septembre 2018. Entretien au cours duquel il a sèchement accusé la FECOFA, d’entretenir une confusion dans ses dossiers pour lequel il avait saisi aussi le Tribunal Arbitral de Sport (TAS).

À part cette sanction, l’ancien président de l’OC Bukavu Dawa est sommé de payer une amende correctionnelle de 5 000 $, à verser en franc congolais avant 1 mois.

Sylvanus Mushi Bonane suivra d’ores et déjà le score de son club à la radio en commençant par le résultat du déplacement de ses protégés à Goma pour affronter l’AS Kabasha dans le cadre de deuxième division du championnat national.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related