Étoile du Kivu: le président écope d’une lourde sanction

C’était en étude depuis quelques semaines, c’est désormais fait. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a décidé de suspendre le président sportif du Football Club Étoile du Kivu, club évoluant dans la ville de Bukavu.

Le numéro de cette formation écope d’une double sanction ; disciplinaire et financière. Il est donc exclut pour une année avec interdiction d’exercer toute activité liée au football. Sylvanus Mushi Bonane est reproché d’avoir émis des propos discourtois à l’encontre de la fédération, lors d’un entretien accordé à la Radio Okapi le 30 septembre 2018. Entretien au cours duquel il a sèchement accusé la FECOFA, d’entretenir une confusion dans ses dossiers pour lequel il avait saisi aussi le Tribunal Arbitral de Sport (TAS).

À part cette sanction, l’ancien président de l’OC Bukavu Dawa est sommé de payer une amende correctionnelle de 5 000 $, à verser en franc congolais avant 1 mois.

Sylvanus Mushi Bonane suivra d’ores et déjà le score de son club à la radio en commençant par le résultat du déplacement de ses protégés à Goma pour affronter l’AS Kabasha dans le cadre de deuxième division du championnat national.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer