FC Lupopo : « On a pris le train un peu en retard »Magassouba après la victoire sur Dauphin Noir

Date:

Grâce à son succès (1-2) face à Dauphin Noir à Goma ce 24 mars 2024, le FC Saint-Éloi Lupopo rentre du voyage avec un élan positif et déterminant pour la suite des play-offs de la Linafoot. En conférence de presse d’après-match, Mohamed Magassouba signale qu’une fin heureuse de cette aventure en championnat est plus importante qu’un début glorieux.

Pour Mohamed Magassouba, les débuts froids du FC Saint-Éloi Lupopo étaient loin d’annoncer l’actuelle dynamique car la vitesse est d’une importance secondaire à ce niveau de la compétition. « Nous avons déjà dit qu’on a pris le train un peu en retard, mais nous savons que un tel championnat n’est rien d’autre qu’une course de fond, ce n’est pas une course de vitesse et c’est l’arrivée qui compte», a dit l’entraîneur jaune et bleu.

Toutefois, Mohamed Magassouba a salué la prestation de Dauphin Noir conduit par l’entraîneur Lusadisu. Un travail de fond s’abat en ce lieu, a-t-il dit, avant d’encenser Dauphin Noir et ses supporters.

« Je suis épaté par le travail qu’il abat malgré que nous avons gagné. Quand je vois l’un de mes fils faire un grand travail comme ça en me tenant en haleine pendant 90 minutes, je suis très fière de lui malgré la défaite. (…) Quand au public, c’est un public que j’ai trouvé adoré du fond du cœur parce qu’il est chaud, il accompagne son équipe et vit avec son équipe. Il faut qu’il reste au coude à coude, la réunion des esprits, la conjugaison des efforts, que chacun joue sa partition pour faire un orchestre où il y a une combinaison des sons agréables à l’oreille », a-t-il dit.

Par cette victoire, le FC Saint-Éloi Lupopo est provisoirement deuxième du championnat congolais avec 9 points après la fin de la 5e journée. L’équipe de Jacques Kyabula reste l’un des prétendants sérieux au sacre national.

Gaël Hombo

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Top 4 des entraîneurs au chômage

La phase aller du championnat national de football a...

Linafoot : Luc Eymael à la barre

Une dizaine de jours après l'annonce de sa suspension...

Linafoot D1 : les Aigles du Congo se refont la santé à Bukavu

Les Aigles du Congo ont repris leur envol. Les...

Linafoot D1 : Le FC Tanganyika fait le strict minimum devant Lubumbashi Sport

Le FC Tanganyika ne cesse de se montrer intraitable...