La locomotive Lupopo est de nouveau sur les rails. Le club de Lubumbashi est allé enregistré sa deuxième victoire en play-off sur la pelouse du stade de l’Unité devant l’Association Sportive Dauphin Noir. Les hommes de Magassouba se sont faits peur. Les cheminots se sont remis à la réussite du Tanzanien Mpole pour échapper au piège Dauphin dimanche 24 mars 2024.
Mpole, le sauveur. L’avant-centre Tanzanien de Lupopo était dans une totale réussite. Mpole a permis à Lupopo d’ouvrir la marque à la 43ème minute de jeu. Le numéro 9 de Lupopo a envoyé le ballon dans la cage de Lunanga d’une tête imparable. 1 but à 0, score à la mi-temps en faveur de Lupopo devant l’Association Sportive Dauphin.
Le froid et le chaud pour Lupopo. En seconde période, les locaux vont profiter d’une errance défensive de Lupopo. 71 ème minute, Lopala Bokamba douche le camp des cheminots et égalise pour Dauphin Noir. 11 minutes plus tard, la défense du club de Goma comet l’irréparable. Georges Mpole, encore lui, lobe de manière subtile Jackson Lunanga pour le 2 buts à 1 en faveur de Lupopo.
Lupopo retrouve le haut du tableau. 2 buts à 1, le FC Lupopo s’impose en déplacement. Au classement, les cheminots font un bon considérable. Les Hommes de Magassouba sont assurés d’occuper le podium à la clôture de la 5ème journée. Lupopo compte désormais 9 points après 5 matchs. Dauphin Noir, avec le même nombre de matchs, compte 4 points.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.