Linafoot : Georges Mpole et Lupopo enchaînent face à Dauphin Noir

Date:

La locomotive Lupopo est de nouveau sur les rails. Le club de Lubumbashi est allé enregistré sa deuxième victoire en play-off sur la pelouse du stade de l’Unité devant l’Association Sportive Dauphin Noir. Les hommes de Magassouba se sont faits peur. Les cheminots se sont remis à la réussite du Tanzanien Mpole pour échapper au piège Dauphin dimanche 24 mars 2024.

Mpole, le sauveur. L’avant-centre Tanzanien de Lupopo était dans une totale réussite. Mpole a permis à Lupopo d’ouvrir la marque à la 43ème minute de jeu. Le numéro 9 de Lupopo a envoyé le ballon dans la cage de Lunanga d’une tête imparable. 1 but à 0, score à la mi-temps en faveur de Lupopo devant l’Association Sportive Dauphin.

Le froid et le chaud pour Lupopo. En seconde période, les locaux vont profiter d’une errance défensive de Lupopo. 71 ème minute, Lopala Bokamba douche le camp des cheminots et égalise pour Dauphin Noir. 11 minutes plus tard, la défense du club de Goma comet l’irréparable. Georges Mpole, encore lui, lobe de manière subtile Jackson Lunanga pour le 2 buts à 1 en faveur de Lupopo.

Lupopo retrouve le haut du tableau. 2 buts à 1, le FC Lupopo s’impose en déplacement. Au classement, les cheminots font un bon considérable. Les Hommes de Magassouba sont assurés d’occuper le podium à la clôture de la 5ème journée. Lupopo compte désormais 9 points après 5 matchs. Dauphin Noir, avec le même nombre de matchs, compte 4 points.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....