Divorce consommé entre l’évêque Pascal Mukuna et son enfant chéri, le FC Renaissance. Après sa sortie de prison, le président du FC Renaissance n’était plus du tout à l’aise sur son fauteuil et de l’autre côté, la pression des fans montait d’un cran. La campagne « Mukuna dégage » menée sur les réseaux sociaux par les fans du club Orange a produit ses résultats.
Depuis ce mardi, Pascal Mukuna a cessé d’être président du Football Club Renaissance. Il a confirmé sa démission dans une correspondance dont une copie est parvenue à notre rédaction. Pascal Mukuna estime avoir assez fait pour le club depuis six ans, et remercie tous les Renais, celles et ceux qui l’ont accompagné dans l’accomplissement de sa noble mission au FC Renaissance, cela a également eu de l’impact sur le football congolais.
6 ans après un règne impérial, le plus grand co-fondateur du FC Renaissance décide de s’en aller, fier de lui, fier l’équipe et de ses fans. Maintenant il va falloir que quelqu’un d’autre se pointe et prenne cette équipe figurant déjà dans la cour des grands en RDC, pour la faire franchir vers un autre cap. Il y a l’ambition cette saison, au club Fibo. Mais une ambition sans moyen est une chimère, voilà toute la nécessité que le nouveau comité sportif soit vite mis en place aux fins d’éviter une cassure ou la chute.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.