Après plusieurs mois de tergiversation, la FECOFA s’est tournée vers les élections obligées par la CAF et la FIFA. L’un de grands enjeux de ces élections sera la désignation du successeur de Constant Omari Selemani.
Selon nos sources, proches de la FECOFA, le prochain président sera connu en juillet 2023 à l’issue des élections. Ceci conformément au chronogramme de nouveaux statuts de la fédération.
« Le chronogramme actuel dont certaines étapes préliminaires n’ont pas été accomplies suite à l’attente de la publication de ces Statuts au journal officiel, prévoit la tenue de l’Assemblée générale élective des membres du comité exécutif de la FECOFA le 15 juillet 2023 », avait confirmé l’instance dans un communiqué.
Le comité exécutif de l’organe faitier football en RDC va se réunir le samedi 1er avril pour retenir les dates de dépôt des candidatures à la commission électorale. A la même occasion, elle recevra aussi les recours ainsi que les candidatures de l’Assemblée générale extraordinaire pour l’élection des membres de la commission électorale et de recours.
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.