Foot Congolais, AS Vclub : 15 mois après, L’attaquant congolais Héritier Luvumbu Nzinga peut rejouer

Date:

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit Samedi 30 Janvier 2016 en quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations opposant les léopards aux Amavubis du Ruanda au stade AMAHORO de Kigali (2-1), l’international congolais et attaquant de l’AS Victoria Club de Kinshasa, Héritier LUVUMBU dit « Wata » a dû attendre quinze mois pour retrouver la pelouse. Cas similaire pour son coéquipier Mabele BAWAKA blessé fin 2015 lors d’un match de la ligue nationale de football opposant son équipe à la formation Kinoise de MK FC, le latéral droit congolais vainqueur du Chan 2009 a aussi attendu longtemps et même très longtemps pour participer à une séance collective d’entrainement.
Si pour le premier, les examens de sa situation physique les jugent aptes à disputer des rencontres officelles, le second devra néanmoins attendre avant de revenir concurrencer Junior Bahometo dans le couloir droit de la défense moscovite.

Heritier Luvumbu, un retour qui va faire des heureux chez Vclub

Il est sans doute l’une de valeurs sûres du football congolais et un des meilleurs au sein de son équipe, la blessure de celui que les kinois appellent affectueusement « Wata » a été un sérieux handicap pour le technicien congolais F. IBENGE, qui a tant bien que mal essayé de combler ce vide avec le recrutement du camerounais ATOUBA Emmanuel ou encore du congolais EMOMO Eddy ; des choix pas très décevants jusqu’ici mais l’évidence c’est que HÉRITIER avait placé la barre très haut obligeant d’énormes sacrifices à celui qui le remplacera.

Son retour dans ce très talentueux effectif vert et noir plaira beaucoup aux supporters de l’AS Vclub, eux qui connaissent par cœur les prouesses de leur chouchou ; ses coup-francs, ses crochets intérieurs et extérieurs, ses frappes enroulées, ses contrôles orientés ainsi que ses lumineuses passes ont beaucoup manqué aux sportifs congolais.

Dans un championnat déjà bourré des fins techniciens comme Trésor Mputu, Ricky Tulenge, Bukasa Bakangila dit « Neymar », Yannick Bangala, Solomon Asante, Rainfort Kalaba ; quand la technique et la vivacité de Luvumbu s’ajoutent à ceux-ci, cette Ligue Nationale de Football sera encore plus belle à regarder.
La rédaction de footrdc.com souhaite un retour gagnant à LUVUMBU NZINGA Héritier.

FootRdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...