Guerre au Soudan: François Kabulo vole au secours des Congolais d’Al Hilal

Date:

Suite à la guerre qui se perpétue au Soudan, les joueurs congolais d’Al Hilal Omdurman ont dû expressément quitter la ville où siège le club, et se trouvent bloqués encore dans la ville de Dongola, frontière avec l’Égypte, faute de visa. Ils devront sauf surprise fouler le sol égyptien dès le lundi prochain, après implication personnelle du Premier ministre Sama Lukonde, du ministre des Sports et loisirs François-Claude Kabulo Mwana Kabulo.

Le tout nouveau ministre des sports en RDC qui a multiplié des appels en Égypte, a reçu les assurances de la part de l’ambassadeur de la RDC au pays des Pharaons Mr. Kasongo sur le dossier de la délégation congolaise. Il en ressort que celle-ci pourrait être servie dès le lundi 08 mai afin d’accéder en Egypte et quitter le Soudan où d’intenses combats se poursuivent entre les troupes du général Burhane et celles de son vice-président, le général Daglo.

Parmi les athlètes bloqués, il y a ceux qui devront disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 au mois de juin avec la RDC. Glody Lilepo Makabi qui a honoré sa première sélection avec les Léopards à Lubumbashi est bloqué, tout comme Fabrice Ngoma Luamba. Il y a aussi le latéral droit Steven Ebwela et l’entraîneur des gardiens Eugène Bulayima.

Grâce aux efforts du ministre des Sports et loisirs François-Claude Kabulo Mwana Kabulo et des autorités politiques du pays, ce contingent pourrait retrouver leurs familles dès la semaine prochaine.

Foot RDC via Cellcom Min. Sports

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2024 (D): « Je suis convaincu que demain nous allons sortir du stade avec sourire » Kabulo Mwana Kabulo aux Léopards

« Gagner pour entrer dans l'histoire », les mots justes qu'a...

Linafoot : les premières mesures après les dégâts causés lors du derby

Un huis clos a été décrété pour les matchs...

Exclusif : « Kabulo ne va pas faire des miracles » Guy Mafuta

L'arrivée de François Kabulo à la tête du ministère...