KFA : « A Kinshasa, il y a des profils qui nous intéressent, nous sommes surpris », Jean-Claude Loboko

Le train est en marche à Kinshasa. La Katumbi Football Academy poursuit sa phase de détection à Kinshasa. Démarrée le jeudi 23 juin courant au terrain Massamba dans la commune de Limete, cette détection s’est poursuivie vendredi 24 Juin 2022 au terrain Mefe de Lemba terminus.

Au bout 4 heures par jour, le coordonnateur de la KFA repart satisfait de l’engouement, du niveau des jeunes joueurs dont l’âge varie entre 14 et 16 ans. « Le Niveau est bon. Sincèrement je n’ai pas vu un mauvais joueur. La qualité technique est bonne. C’est une satisfaction parce que les jeunes ont répondu présent en grand nombre. C’est déjà une bonne réussite et une bonne surprise pour nous », a indiqué Jean Claude Loboko et d’ajouter qu’il y a des profils intéressants pour la 6e promotion qu’il est en train de monter pour la KFA.

Une détection en plusieurs étapes

Selon le programme, la détection va se dérouler en 4 jours. Du jeudi jusqu’au dimanche. Seulement, à l’issue de cette première phase, les talents bruts Kinois qui seront retenus, passeront à une deuxième phase de la détection constituée des entraînements spécifiques. Au bout de cette étape, les meilleurs seront invités à Lubumbashi au centre Futuka pour la dernière phase.

Une détection nationale

La détection ne concerne pas que Lubumbashi et Kinshasa. D’autres provinces seront visitées pour dénicher les meilleurs jeunes.

« Pour l’instant, au niveau de Kinshasa je ne sais pas vous dire combien de jeunes seront retenus. Le nombre dépendra des qualités que nous allons trouver. Et surtout qu’il faut aller à Goma, Kisangani. Pour l’instant je ne peux pas vous dire le nombre à retenir mais nous avons une capacité de 40 joueurs », a ajouté Jean-Claude Loboko Coordonnateur de cette académie considérée comme l’anti Chambre du Tout Puissant Mazembe.

Cette détection concerne les jeunes dont l’âge carie entre 14 à 16 ans. Après le terrain Massamba et Mefe, la KFA sera ce Samedi 25 au Terrain STP au quartier Jamaïque dans la commune de kintambo toujours de 13h à 17h. Suite à une forte demande, il y a une journée supplémentaire au terrain Sainte therese à Ndjili le dimanche à partir de 12h. Le lundi prochain aura lieu la première journée des présélectionnés au terrain Massamba à Limete 13e rue.

L’étape de Goma arrive en début de semaine. Le Franco-Congolais et toute son équipe de détection seront à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu mardi 28 juin 2022.

JMM

Vous pourriez aussi aimer