La Liga et Grow Africa annoncent un tournoi pour jeunes à Kinshasa

En marge des festivités de fin d’année, la Liga et Grow Africa projettent d’organiser un mini-tournoi dénommé « La Liga End of Year », en partenariat avec le Groupe Achour. Ce tournoi aura lieu du 29 et 31 décembre, au terrain Ultra Center à Kinshasa, et réunira 120 jeunes au total (40 filles et 80 garçons) sélectionnées depuis le Centre « Super Football asbl ». Les concernés sont ceux dont l’âge part de de 10 à 17 ans.

Une conférence de presse a été co-animée ce mercredi 22 décembre, à Kinshasa, par les organisateurs pour justement annoncer le tournoi et en dévoiler tous les autres détails y relatifs. L’ambassadeur de l’Espagne en RDC, Carlos Robeles, présent dans la salle, a salué cette initiative privée, à travers laquelle, beaucoup de jeunes démunis peuvent retrouver l’espoir. Car leur redonner l’espoir via les valeurs du football, c’est pratiquement ça, l’une des raisons pour lesquelles, le Groupe Achour a décidé d’appuyer cette initiative.

C’est pour moi un grand plaisir, c’est une bonne initiative, ça sera une fête familiale en Espagne, et ça sera aussi le cas en RDC, surtout pour les jeunes défavorisés. On connaît bien ce que le football est capable de faire. C’est un facteur de rassemblement mais aussi de solidarité. C’est la solidarité qui va vraiment réunir ces enfants. C’est des initiatives à encourager, a déclaré Carlos Robeles.

Bob Makandalele, représentant de Grow Africa, a lui aussi expliqué à l’assistance, constituée essentiellement des professionnels, le fond de cette organisation. D’après lui, ce mini-tournoi s’inscrit dans un contexte caritatif, et aidera plusieurs jeunes à retrouver le sourire. En dehors du foot, d’autres jeux et concours seront au rendez-vous, et des cadeaux pour les gagnants et un repas pour tous.

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer