Super Coupe CAF: Fabrice Ngoma et le Raja perdent la bataille contre Al Ahly

Date:

Le Raja Athletic Club de Casablanca s’est incliné dans la soirée de ce mercredi devant le National Al Ahly en finale de la Super Coupe d’Afrique. Match très serré, décidé à la fatidique séance des tirs au but. C’est là que Ngoma et ses coéquipiers ont manqué de compas dans l’œil (5 tirs à 6), le National remporte sa deuxième Super Coupe de suite.

Alors qu’il était devant au marquoir durant tout le premier et une partie importante du deuxième acte, le Raja Casablanca de Fabrice Ngoma va manquer de lucidité vers la fin et finira par pécher au pire moment. (1-1) et se fera punir à l’ultime phase.

Titularisé au coup d’envoi, Fabrice Ngoma était de la partie et a vécu ce retournement de situation. C’est un but contre sur un but son camp du défenseur Egyptien Yasser Ibrahim que le Raja prenait l’avantage à la 13ème minute.

Les Diables Rouges vont courir derrière le score durant toute la partie, à la 90ème minutes, Taher Mohamed délivre les Champions d’Afrique. Il catapulte la balle au fond de filet. Le portier du Raja est impassible.

Malgré les minutes de récupération ajoutées par l’arbitre Congolais Jean-Jacques Ndala, aucune de deux équipes n’a réussi à faire la différence et c’est la fatidique séance des tirs au but que tout se jouera.

Ah Ahly l’emporte avec 6 tirs réussis contre 5. Les Egyptiens sont Super Champions pour la huitième fois de leur histoire et réalisent le doublé après le sacre la dernière année.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Jouer et parier : comment le casino Spinanga transforme l’expérience des fans de football

Quand on pense aux jeux en ligne, Spinanga revient souvent. Mais...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Florent Ibenge veut Jepheté Kitambala à Al Hilal

Soucieux de renforcer son secteur offensif, en vue performer...

Mercato : Joël Beya quitte le TP Mazembe et signe au Maroc (Officiel)

Le TP Mazembe a officiellement annoncé le depart de...