Linafoot : après Lupopo, sanctions contre VClub et les Aigles du Congo

Date:

Quelques heures après la résolution du cas Lupopo, le Comité de gestion de la Linafoot a statué sur un autre cas depuis le début des Play-offs. Des échauffourées avaient éclaté à l’issue du match entre l’AS VClub et les Aigles du Congo (1-1), dimanche à Kinshasa.

Pour ces incidents, dont l’origine est la descente du président du FC les Aigles du Congo, Vidiye Tshimanga, dans la zone neutre, le Coges a pris des mesures drastiques. Consciente de la gravité des incidents, la ligue n’a laissé aucune de deux équipes indemnes. “Pour des jets de projectiles, violation de la zone neutre, par les supporters, les deux équipes sont condamnées au paiement de la somme 7500 dollars américains », lit-on dans le communiqué.

Perdant leur quote-part pour ce match, les deux équipes sont suspendues jusqu’au paiement du montant. Jugés récidivistes, les supporters des Moscovites sont interdits d’accès au prochain match de leur équipe, laquelle évoluera à huit-clos, avec un risque de délocalisation de toutes ses réceptions jusqu’à la fin de la saison. Vita était sous mise en garde de la linafoot. En cas de délocalisation des rencontres, le club sanctionné prendra en charge tous les frais y afférents.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Egypte : Al Ahly en pleine crise avant d’affronter Mazembe

Tout va mal pour le géant Rouge. Le National...