Quelques heures après la résolution du cas Lupopo, le Comité de gestion de la Linafoot a statué sur un autre cas depuis le début des Play-offs. Des échauffourées avaient éclaté à l’issue du match entre l’AS VClub et les Aigles du Congo (1-1), dimanche à Kinshasa.
Pour ces incidents, dont l’origine est la descente du président du FC les Aigles du Congo, Vidiye Tshimanga, dans la zone neutre, le Coges a pris des mesures drastiques. Consciente de la gravité des incidents, la ligue n’a laissé aucune de deux équipes indemnes. “Pour des jets de projectiles, violation de la zone neutre, par les supporters, les deux équipes sont condamnées au paiement de la somme 7500 dollars américains », lit-on dans le communiqué.
Perdant leur quote-part pour ce match, les deux équipes sont suspendues jusqu’au paiement du montant. Jugés récidivistes, les supporters des Moscovites sont interdits d’accès au prochain match de leur équipe, laquelle évoluera à huit-clos, avec un risque de délocalisation de toutes ses réceptions jusqu’à la fin de la saison. Vita était sous mise en garde de la linafoot. En cas de délocalisation des rencontres, le club sanctionné prendra en charge tous les frais y afférents.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.