Linafoot : « Ce n’est pas un match piège » Lupopo assume son statut devant Don Bosco

Date:

Le go de la phase des Playoffs de la Linafoot a été donné ce vendredi, à Kindu, avec la victoire toute en maîtrise de l’AS Maniema Union devant l’AS Dauphin Noir (2-0). Ce samedi, un autre choc est à suivre depuis Lubumbashi. Le FC Saint Éloi Lupopo fera face au CS Don Bosco, dans un derby inédit avec enjeu colossal. Chez les Lumpas, les esprits sont tranquilles.

« Ce n’est pas un match piège » affirme Bertin Maku, coach adjoint de Lupopo, qui fait l’interm de Mohamed Magassouba (parti au Qatar pour une formation). Cette confiance, les Jaunes et Bleus là doivent à leur récente domination sur les Salésiens, 4 victoires en autant de matchs. Ils sont devenus indomptables. Les envies de vengeance de Don Bosco n’intimident pas les Cheminots, confortablement assis sur le fauteuil de favori. « C’est normal que Don Bosco veuille se venger. Nous on est pas là pour ça. On veut perfectionner ce qui a été déjà fait » lance Bertin Maku Kissamba.

Depuis une décennie, l’ampleur du match Lupopo-Don Bosco a connu une montée inéluctable. Devenu un derby à part entière, ce choc ne prive jamais de spectacle et de sensations aux amoureux du foot congolais. Dans la meilleure forme de sa saison, Lupopo va affronter une équipe de Don Bosco peu rassurante mais qui reste imprévisible.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....

Linafoot : Maniema Union déplume Les Aigles du Congo

Les Unionistes de Maniema ont réussi leur déplacement dans...

Linafoot : Don Bosco gagne « enfin » en Play-offs

Le Cercle Sportif Don Bosco s'est imposé pour la...