Linafoot : « Ce n’est pas un match piège » Lupopo assume son statut devant Don Bosco

Date:

Le go de la phase des Playoffs de la Linafoot a été donné ce vendredi, à Kindu, avec la victoire toute en maîtrise de l’AS Maniema Union devant l’AS Dauphin Noir (2-0). Ce samedi, un autre choc est à suivre depuis Lubumbashi. Le FC Saint Éloi Lupopo fera face au CS Don Bosco, dans un derby inédit avec enjeu colossal. Chez les Lumpas, les esprits sont tranquilles.

« Ce n’est pas un match piège » affirme Bertin Maku, coach adjoint de Lupopo, qui fait l’interm de Mohamed Magassouba (parti au Qatar pour une formation). Cette confiance, les Jaunes et Bleus là doivent à leur récente domination sur les Salésiens, 4 victoires en autant de matchs. Ils sont devenus indomptables. Les envies de vengeance de Don Bosco n’intimident pas les Cheminots, confortablement assis sur le fauteuil de favori. « C’est normal que Don Bosco veuille se venger. Nous on est pas là pour ça. On veut perfectionner ce qui a été déjà fait » lance Bertin Maku Kissamba.

Depuis une décennie, l’ampleur du match Lupopo-Don Bosco a connu une montée inéluctable. Devenu un derby à part entière, ce choc ne prive jamais de spectacle et de sensations aux amoureux du foot congolais. Dans la meilleure forme de sa saison, Lupopo va affronter une équipe de Don Bosco peu rassurante mais qui reste imprévisible.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Junior Mbele, Tychick Mosengo, Nathan Mabruki…le mercato de Lupopo officiellement lancé

Après l'annonce d'un groupe des joueurs libérés, le FC...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Lupopo, vers un départ de Junior Bayanho ?

Le nom du milieu de terrain Gabonais, Junior Bayanho...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...