Linafoot D1 : AS Maniema Union, Mercey Ngimbi, le chef d’orchestre

Date:

Buts, passes décisives, Mercey Ngimbi est un bon collecteur des meilleures statistiques cette saison en Linafoot D1. L’ailier de l’Association Sportive Maniema Union réalise une campagne de toute beauté à l’image du parcours merveilleux de son équipe en cette campagne du championnat national. La forme de Ngimbi se présente comme le trait d’une douce lumière au milieu de ténèbres bien épaisses.

Auteur de 3 buts depuis le début du 26ème exercice du premier échelon du football congolais, Mercey Ngimbi illumine le beau jour de son club. Son bonheur provoque des effets de contagion dans le groupe. Quand il est dans un grand jour, Maniema Union s’en délecte à profusion. C’est une question de talisman entre le potier et l’argile. Ngimbi est un créateur de style, une espèce rare de l’industrie du football Congolais.

Buteur face au FC Renaissance, buteur face à l’Association Sportive Simba et passeur en même temps, encore buteur face à Don Bosco, le patron de l’attaque Unionistes est dans un autre monde où rien et personne ne peut l’arrêter. À chaque match, le chef d’orchestre conduit la chorale vers des destinées meilleures. Si le parcours de Maniema Union est une musique suave, le nom de Mercey Ngimbi en est la symphonie.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Décryptage : Al Ahly est-il prenable à domicile pour Mazembe ?

Depuis mercredi, les Corbeaux séjournent au Caire où les...

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

TP Mazembe : Trésor Mputu promet de prendre le jeune Oscar Kabwit sous son aile

Le jeune attaquant du Tout Puissant Mazembe, Oscar Kabwit...