Linafoot D1 : Lupopo-DCMP, le choc électrique du week-end

Date:

Le week-end s’annonce chaud en Ligue Nationale de Football. Chaud comme l’un des matchs prévus ce samedi 07 Novembre, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi entre le FC Saint Éloi Lupopo et le Daring Club Motema Pembe. Les amoureux du championnat de la RDC s’apparentent à vibrer au rythme de cette opposition entre deux géants du football congolais, match qui ne souffrira d’aucun souci de diffusion, histoire de d’amener le spectacle dans les salons de milliers des fans empêchés d’aller au stade à cause des mesures restrictives de lutte contre la pandémie.

En bonne posture malgré une égratignure subie face au FC Renaissance (0-0) la semaine dernière, les Cheminots de Lupopo croient plus que jamais en eux et se disent prêts à arracher une victoire devant les Immaculés. Le club de Lubumbashi est sans complexe face aux colosses du championnat. Il a réalisé un match nul contre l’AS VClub (0-0), tenu Maniema Union en échec à Kindu (1-1). Suffisant pour bomber le torse et ne pas se laisser intimider par les hommes d’Isaac Ngata eux, aussi, à la recherche d’un succès pour garder la bonne dynamique.

Les Immaculés ont passé un nombre important de jours sans goûter avant de s’imposer mardi dernier devant Lubumbashi Sport (2-1). Une victoire qui vient ajouter du tonus au moral du club Kinois qui se bat à couvrir ses problèmes extrasportifs par des bons résultats sur le terrain. Le Daring est actuellement 5 au classement avec 10 points, une victoire sur les Lumpas ce samedi l’amènera sur le podium avec 13 points à égalité avec le rival VClubien. Reste à savoir si le FC Saint Éloi Lupopo lui en donner l’occasion.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Real Betis : Cédric Bakambu annonce la construction d’un « village de l’espoir » à Goma

De retour sur les terrains après quelques semaines de...

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

Angleterre : Wissa s’offre un double, Brentford se rapproche du maintien en Premier League

Les Bees peuvent dormir tranquillement à la clôture de...