Linafoot D1 : AS Simba pérennise les mauvais jours de RCK

Date:

Les Kamikazes de l’Association Sportive Simba peuvent se prosterner devant Mwamba Mutombo. En feu, l’ancien joueur du Sporting Club Mont Sion a rendu l’une de ses meilleures copies sous la tunique du club rouge et blanc.

Auteur d’un triplé, son premier dans l’élite, Mwamba Mutombo a permis aux locaux de faire la différence dans ce duel des mal-barrés au classement de la Linafoot D1. Le festival a commencé dès la 10ème minute de jeu. À la demi-heure de jeu, le Racing Club de Kinshasa va revenir au score.. À la conclusion d’un contre fulgurant, Lukasi Plamedi trompe le portier de Simba. (1-1 à la mi-temps ).

Lors du second acte, les visiteurs sont surpris 4 minutes après. Après une montée de Chadrack Ilunga, Mwamba Mutombo profite d’un ballon qui traînait dans la surface de réparation pour envoyer le cuir au fond. Mais, là réponse du Racing ne va pas tarder. 5 minutes après l’heure de jeu, Mbemba Mavana refait le retard. (2-2).

C’est dans les derniers instants du temps réglementaire, la 85ème minute que les locaux vont se remettre à la grâce de Mwamba Mutombo. L’attaquant de Simba conclut une action collective de grande classe pour libérer tout un peuple assoiffé de victoire en Linafoot D1. 3 buts à 2, les Kamikazes s’imposent devant le Racing Club de Kinshasa.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....